Comme les deux années précédentes, le 29ème rassemblement s’est déroulé les 23 et 24 mai sur le domaine du Colombier à Fréjus.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Ces deux journées, pleinement ensoleillées, ont permis à ces retrouvaille s annuelles de se dérouler le plus clair du temps à l’extérieur, sur les terrasses à s’adonner au « farniente » tout en papotant allègrement et en sirotant quelque boisson de circonstance, ou bien dans la piscine pour les plus courageux.

Le samedi soir, plus de 100 personnes étaient réunis dans la grande salle à manger pour le dîner dansant, au son de la guitare de l’animateur et d’une ambiance parfaitement conviviale.

Le dimanche matin, alors que certains se doraient au soleil tandis que d’autres visitaient les environs, l’Assemblée Générale a regroupé, dans une ambiance studieuse, une cinquantaine d’adhérents très attentifs à la lecture des comptes rendus moral et financier d’une qualité exemplaire.

Des applaudissements chaleureux ont accueilli les exposés relatifs aux trois grandes réalisations de l’exercice écoulé : le Cimetière, Le nouveau Site et la parution du Livre sur La Calle.

Enfin, le tour des questions-réponses termina cette réunion des plus fructueuses. Un apéritif fut offert sur la terrasse où tous les participants s’étaient regroupés.

Ce rituel est toujours apprécié car il représente l’instant sacré durant lequel ceux qui ne se sont pas encore rencontrés peuvent enfin échanger impressions et nouvelles.

Puis, l’heure de passer à table arriva, réunissant 170 personnes réparties en grandes tablées.

Au cours de l’après-midi dansant, après le discours du Président Francis Jacomino, doyennes et doyens de la journée furent fêtés dans la joie et la bonne humeur.

Mesdames Marie Magro, née Billardo, pour ses 88 ans, et Carmen, née Tortora, pour ses 87 ans, Messieurs Maurice Maurichou venu de Toulouse, pour ses 94 ans, et Roland Remirez arrivé du Canet, pour ses 86 ans, reçurent, des mains du Président, une bouteille de champagne accompagnée d’un bouquet de fleurs pour les dames.

La journée festive se termina vers 19 heures. Cependant, 80 irréductibles participèrent aussi au dîner du dimanche soir, durant lequel histoires, rigolades et souvenirs agrémentèrent le repas. Une trentaine de participants prolongèrent leur séjour jusqu’au lendemain matin, lundi 25 mai, après le petit-déjeuner.