Le  28ème    Rassemblement des Callois et Amis de La Calle.

Fréjus le Samedi 3 et Dimanche 4 Mai 2008.

Comme tous les ans, l’émotion était au rendez-vous pour ces deux journées placées sous le signe de l’amitié et du souvenir. Deux belles journées de grand soleil qui nous ont permis à tous de nous ressourcer au sein de notre communauté Calloise, bien loin de tout ce qui fait notre quotidien, oubliant, pour un temps, nos soucis et nos préoccupations du moment.

L’Assemblée Générale, le Dimanche matin, a réuni près d’une cinquantaine de personnes et de nombreux sujets importants ont été abordés : le site, le livre, le cimetière mais aussi la Trésorerie, l’organisation d’un loto au mois de Mars prochain et les manifestations que notre Amicale à l’intention d’organiser dans le courant de l’année prochaine.

Au cours du déjeuner de gala du Dimanche, notre Président, Francis Jacomino, prendra la parole devant un auditoire attentif et ému. Il dira sa joie et son émotion et délivrera un message d’espoir et de foi en l’avenir :

« Après de dixième anniversaire célébré à Giens, le vingtième à La Ciotat et le vingt-cinquième en Espagne, nous pouvons, dès à présent, entrevoir le trentième qui pointe à l’horizon.

Tout cela pour vous dire que tous nos efforts et nos espoirs n’ont pas été vains. En effet, votre fidélité et l’attachement que vous portez à nos racines ont été, pour mes amis du Comité Directeur et à moi-même, un gage précieux pour notre Amicale.

Je peux vous dire, en toute objectivité, que le bilan de ces 28 années, s’il apparaît très positif, il ne peut que nous engager à poursuivre notre route dans la même direction. Alors, si l’on veut que le ciel daigne nous venir en aide, il est indispensable que chacun d’entre nous y mette un tout petit peu du sien, comme vous l’avez, jusqu’à présent, toujours fait. »

Quelques chiffres : Repas du samedi soir : 111 / Déjeuner du Dimanche midi :  226

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash